Le calîn, l‘etreinte, le hug, um abraço… ce remède.

Tout ce dont nous souffrons dans une étreinte se dissout. L’étreinte mérite tous les honneurs du monde. Cet article est inspiré d’une amie à qui j’ai récemment dit qu’elle donnait peut être les meilleurs hugs du monde et combien sa présence dans cette accolade si pure est un moment que j’apprécie. Gratitude. Revenons dans un premier temps sur le sens du mot Embrasser, souvent pris au sens bisous, donner un baiser… son sens initial est tout autre alors que disent les dictionnaires?

Embrasser : Prendre et serrer entre ses bras (souvent pour marquer son amour ou son affection)

L’étreinte est si sacrée qu’elle réunit deux cœurs pour que l’un puisse sentir le battement de l’autre.

Certains câlins sont capables de connecter les âmes. De nos jours, nous sommes de plus en plus connectés digitalement parlant et nous ne devons pas oublier de rester en contact avec les autres… et c’est la que le toucher prend tout son sens J’ai l’impression que l’étreinte se raréfie dans les relations humaines, et si ça pouvait changer ?

L’étreinte ne peut pas seulement être une étreinte, c’est un refuge pour ceux qui ont le privilège de la recevoir et/ou de l’offrir. S’embrasser, c’est envelopper la douleur, la joie de l’autre dans la circonférence de nos bras. Un câlin traduit beaucoup de choses. Cela révèle à quel point nous nous manquons.

Il est le porte-parole de notre fragilité lorsque nous ne pouvons pas ou n’avons pas la force de verbaliser. Revenir à notre plus simple expression : être. C’est TOUT ce qu’offre un câlin.

Montre moi comment tu HUG et je te dirai comment tu es.

Le câlin est toujours le bienvenu. C’est de la compassion. C’est de l’amitié. C’est de l’amour. C’est de la passion. C’est la livraison de nos sentiments. C’est le désir. C’est de la gratitude. C’est de la solidarité. C’est du respect. C’est de l’empathie. C’est de l’affection. C’est la réconciliation. C’est la caresse de l’âme. C’est plus que des mots… c’est une vibration.

Si j’avais un pouvoir de persuasion, (après tout je l’ai peut être déjà si tu lis cet article) je demanderais à tous les gens de serrer davantage leurs proches dans leurs bras. N’oubliez pas cette affection miraculeuse.

Cela ne coûte rien et les avantages sont innombrables. 

L’habitude de s’embrasser et de s’enlacer est fondamentale. Embrassez, câlinez et enlacez sans raison, vous n’avez pas besoin de circonstances particulières. Il n’y pas besoin de raison, embrasser l’autre uniquement parce qu’il ou elle est à portée de main et regarder la magie que cela créée.

Embrassez-vous et ressentez la vie.